Les lieux insolites à découvrir en Cappadoce

Les lieux insolites à découvrir en Cappadoce

24 févr. 2021

Située en plein cœur de l’Anatolie, la région de Cappadoce, fascine pour ses nombreuses curiosités géologiques que l’on appelle les cheminées de fée et par ses habitations troglodytes d’un autre monde. Région incontournable d’un voyage en Turquie, on vous emmène aujourd’hui à la découverte des lieux les plus insolites de la Cappadoce.

La Cappadoce en quelques mots

La Cappadoce est sans doute l’une des régions les plus surprenantes de la Turquie. Située à l’est du pays, la région dévoile des paysages incroyables, témoins d’importantes activités volcaniques et sismiques. La région semi-aride compte d’innombrables sites à découvrir lors d’un voyage.

On vient en Cappadoce pour de nombreuses raisons : sa nature unique et exceptionnelle, ses paysages dépaysants tout droit sortis d’un roman de science-fiction, pour son passé chargé d’histoire, pour ses maisons troglodytes ou encore pour son artisanat local…

La Vallée de Gorëme

  Les lieux insolites à découvrir en Cappadoce  

Commençons notre découverte de Cappadoce par la vallée de Gorëme. C’est sans aucun doute la merveille de la région la plus réputée. La vallée renferme le petit village troglodyte de Gorëme façonné au fil du temps par l’érosion et la main de l’homme. En flânant à travers ses ruelles, vous pénétrez dans un autre monde entre ses habitations hors du commun et son paysage lunaire formé de cheminée de fée et de colonnes rocheuses.

La love Valley

    Les lieux insolites à découvrir en Cappadoce  

La vallée de l’amour cache d’étranges formations rocheuses aux formes suggestives qui lui ont d’ailleurs offert son nom. Ces cheminées de fée lui ont valu une inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour les randonneurs, la vallée est un excellent terrain de jeu puisqu’elle offre plusieurs sentiers de marche et promet des randonnées inoubliables.

La vallée rose et rouge

  Les lieux insolites à découvrir en Cappadoce  

Autre vallée, autre décor ! La Cappadoce vous surprendra une nouvelle fois par sa palette de couleurs incroyables. La vallée offre un paysage fait de falaises colorées et de canyons dans lesquels se cachent quelques habitations troglodytes. Pour en admirer toute la beauté, rendez-vous au « Panoramic View Point », au coucher du soleil, le spectacle est saisissant.

Le village de Ürgüp

  Les lieux insolites à découvrir en Cappadoce  

Faites un bond dans le temps au village troglodyte d’Ürgüp. Si vous êtes à la recherche d’authenticité, vous ne serez pas déçu. Ürgüp a su conserver tout son charme d’antan et vous emmène dans un voyage au plus près de la population locale, de leur tradition et de leur artisanat. Pour une immersion encore totale, rendez-vous au marché le samedi qui anime le petit village et vous dévoile tous ses trésors.

Zelve

  Les lieux insolites à découvrir en Cappadoce  

Véritable musée à ciel ouvert, Zelve est un village troglodyte avec des reliefs incroyables. Loin de la foule, vous pouvez profiter dans le calme du paysage parsemé de cheminée en tuf. Zelve abrite aussi quelques constructions rupestres, des églises, des moulins, des pigeonniers… Des sentiers de randonnée invitent à une balade agréable où vous ne croiserez que très peu de monde.

La Cappadoce a encore de nombreuses curiosités à dévoiler et offre de nombreuses activités plus surprenantes et inoubliables les unes que les autres. Nous pensons notamment au vol féérique en Montgolfière au-dessus des paysages grandioses des vallées. De quoi vous en mettre plein les yeux et graver ce voyage dans votre mémoire à tout jamais.

Charlène Dts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Cevdet de "Samistal Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+90 533 259 68 84