Vallée de Kizilçukur

Rendez-vous dans la vallée de Kizilçukur pour voir les décors de contes de fées qui font la réputation de la Cappadoce. Emerveillez-vous face au coucher du soleil sur le tuf écarlate, à qui la région doit son nom de vallée rouge. En attendant ce spectacle très prisé des touristes, profitez d’une randonnée paisible à travers le paysage pittoresque. Quelques églises anciennes vous attendent au tournant.

Découvrir la vallée de Kizilçukur

Lors de votre passage à Göreme, étape incontournable de tout voyage en Cappadoce, organisez une sortie, idéalement en fin de journée, pour découvrir la vallée de Kizilçukur située à quelques encablures seulement.

Vous aimez la randonnée ? Vous serez parfaitement dans votre élément au cœur de cette région de la Cappadoce. Lassez vos chaussures et partez à l’aventure en côtoyant sa géomorphologie unique. Outre les formations rocheuses, vous aurez l’occasion de parcourir des tunnels, mais également de voir des vestiges des modes de vie des anciens peuples.

Visitez les églises troglodytes de la vallée de Kizilçukur

Au cours de votre excursion, prenez le temps de contempler les églises d’antan. La plus populaire, l’Eglise Uzumlu, surnommée « l’Eglise de la vigne », date des VIIIe et IXe siècles et a bénéficié d’une restauration entre 2014 et 2016. Elle contient de splendides fresques préservées, réalisées avant l'époque de l'iconoclaste. Sur son toit, les raisins entourant la sainte croix constituent un symbole de fertilité.

Ne manquez pas non plus l’Eglise Direkli et l’Eglise de la Croix. Les sentiers desservent également de nombreux pigeonniers et habitations troglodytes. N’hésitez pas à prendre de la hauteur afin d’obtenir une vue d’ensemble sur le site.

Un autre moyen de profiter du panorama sur la vallée de Kizilçukur est de participer à une excursion en montgolfière. Demandez-nous pour vous inscrire à ces sorties passionnantes, vous ne le regretterez pas ! En outre, des balades en VTT et à cheval sont aussi disponibles dans la région.

Admirez le coucher du soleil dans la vallée de Kizilçukur

Lorsque le soleil se couche, la vallée rouge, avec les cheminées de fées de la Cappadoce en arrière-plan, compose un tableau magique. Les dernières heures du jour vous permettent de voir des changements de couleurs enchanteurs – Avis aux amoureux de photos. Grimpez sur la terrasse d’observation de la vallée de Kizilçukur pour jouir pleinement de la vue.

Attention, durant la haute saison, l’endroit est très prisé. Les visiteurs viennent sur place plusieurs heures avant le coucher du soleil pour trouver leur petit coin. Alternativement, vous pouvez venir dans la vallée de Kizilçukur le matin pour contempler le lever du soleil et l’envol des montgolfières dans le ciel de la Cappadoce.

Accordez-vous une parenthèse culinaire au cœur de la vallée rouge

En cas de petit creux, vous pouvez vous revigorer dans les cafés rustiques de la vallée. En plus d’offrir une vue splendide sur les rochers de tuf rouge, les établissements vous convient à découvrir un menu diversifié pour vous imprégner des saveurs cappadociennes. Dégustez des spécialités locales et bios, allant des plats de raviolis en poterie au ragoût d’abricots, sans oublier la délicieuse soupe de boulgour. Les amateurs de grillades seront également gâtés.

Achetez des souvenirs

Profitez de votre sortie pour vous procurer des souvenirs de Cappadoce dans le petit bazar situé à l’entrée de la vallée de Kizilçukur. Les échoppes exposent un large choix d’articles, comme les tapis tissés à la main, les sacs traditionnels, les sculptures en pierre y compris les cheminées de fées miniatures, etc.

Informations pratiques

Comment se rendre dans la vallée de Kizilçukur ?

La vallée de Kizilçukur est facilement accessible depuis la ville de Göreme. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en minibus ou même à pied. Les autres villes les plus proches sont Urgup à 10 km, Uchisar à 12 km et Avanos à 14 km.

Les excursions à combiner avec la visite de la vallée de Kizilçukur

La vallée rouge se situe au départ de nombreuses attractions populaires comme le musée en plein air de Göreme, le Parc national historique de Göreme, le monastère de Selime, Cavusin, le chateau d'Uçhisar, ainsi que de nombreuses églises anciennes.

Quand visiter la vallée de Kizilçukur ?

Peu importe la période de l’année, la Cappadoce, qui est soumis à un climat continental, a de quoi épater ses visiteurs. Cependant, afin de bénéficier des meilleures conditions lors de la visite de la vallée de Kizilçukur, choisissez des dates juste avant ou après les mois d’été (juin, juillet et août). En plus de la chaleur accablante en journée, les touristes viennent massivement dans la région pendant la saison estivale. Ainsi, pour éviter ces désagréments, organisez votre voyage dans la vallée rouge entre les mois de mars et mai ou de septembre et novembre.

Tarif

Si vous venez en voiture, le parking coûtera environ 10 TL.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Cevdet de "Samistal Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+90 533 259 68 84